En savoir plus sur l’état Esdaile

Qu’est-ce que l’État d’Esdaile ?

L’hypnose fait référence à différents modèles de profondeur de transe et à leur signification. La profondeur de transe « Esdaile » porte le nom de James Esdaile, un chirurgien écossais qui a travaillé dans un hôpital en Inde au 19ème siècle. Comme il n’avait pas d’anesthésiant disponibles, il a appris une forme spéciale d’hypnose. Il a pu mettre ses patients dans un état profond et les opérer sans douleur dans cet état. Il a pratiqué plus de 300 interventions chirurgicales étendues et 19 amputations. En Grande-Bretagne, cette méthode a été consternée et son droit de pratiquer a été révoqué. Néanmoins, sa méthode pour mettre les patients dans une transe profonde est restée et a été nommée d’après lui.

Malheureusement, l’état d’Esdaile n’est guère adapté à la thérapie de l’hypnose car la transe est si profonde que les suggestions ne peuvent plus atteindre le client. La conscience veut rester dans l’état d’euphorie et de paix et ne pas être dérangée. Si Ines Simpson était dans cet état et que ses élèves devaient l’influencer, ils n’auraient aucun succès. Inès continuerait de tout percevoir mais sa conscience n’aurait aucun désir de changer quoi que ce soit dans cet état. Elle voudrait juste profiter de ce moment et rester dans l’état d’Esdaile.

Travailler efficacement et de manière interactive dans l’état d’Esdaile est relativement facile pour les hypnotiseurs. Lorsqu’ils traitent la douleur, ils demandent aux clients de laisser les parties du corps touchées dans un état d’hypnose. Ici, Ines Simpson a maintenant reconnu une possibilité. Elle a expliqué : « On peut obtenir une partie du corps de l’hypnose et communiquer par les signes idéomoteurs. » Techniquement, elle laisse le bras du client dans le somnambulisme et guide ensuite le reste du corps dans l’état d’Esdaile. De cette façon, une communication interactive avec le client dans l’état Esdaile est possible. Un des étudiant d’Inès Simpson a baptisé sa méthode « Le Protocole Simpson ». Sa méthode ouvre un nouveau monde de possibilités pour les hypnotiseurs et les clients.

Je vous invite à visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=camP9B4U6KA


Comment atteindre l’état Esdaile ?

Dave Elman a décrit dans son livre « hypnothérapy » une procédure pour atteindre l’état Esdaile. Néanmoins, cette procédure confronte les patients à plusieurs résistances qui les empêchent fréquemment d’attendre cet état.

Si vous voulez plus d’informations concernant l’état Esdaile, n’hésitez pas à nous contacter par mail en nous demandant la fiche outil consacrée à cet état.

Atteindre l’état Esdaile en 10 min avec le Protocole Simpson

Nous vous invitons également à regarder la vidéo suivante. Dans cette vidéo, vous pourrez observer comment, via le Protocole Simpson, nous pouvons amener quelqu’un dans l’état Esdaile en 10 min et bien plus. Bien entendu, le protocole ne se limite pas a atteindre cet état. Il permet au patient d’effectuer des changements profonds et durables rapidement.

Intéressé(e) ?

Vous êtes intéressé(e) par cette approche ? N’attendez plus, découvrez le calendrier des formations

Entrez votre adresse email pour recevoir votre ebook gratuit

 

 

Félicitation, pensez à vérifier vos courriers indésirables