Protocole Simpson

Pourquoi le Protocole Simpson est-il si spécial ?

Je dirais :

PS est un système holistique, une approche inclusive de l’hypnose.

PS est une collaboration, et non une voie à sens unique ou directive, entre le Client et le Praticien.

PS donne au client le pouvoir de permettre à la meilleure partie d’entre eux, de faire tout le travail nécessaire pour un résultat complet et positif

Intéressé(e) ?

Vous êtes intéressé(e) par cette approche ? N’attendez plus, découvrez le calendrier des formations

Beaucoup de choses prétendent être holistiques bien entendu mais ce que je veux dire ici, c’est que le Protocole Simpson prend en compte et modifie non seulement le problème » (la plainte du client) mais également tout ce qui entoure et soutient cette plainte. De plus, le protocole donne au client une base solide. Il vérifie toutes les questions annexes, les bénéfices secondaires, etc. et les efface.

Le PS reliera aussi fortement le client à lui-même et lui donnera la force intérieure pour avoir un changement profond afin d’éviter l’apparition d’un ou de plusieurs autres problèmes.

Maintenant, nous sommes des êtres humains et une fois qu’un problème et son appui ont été réglés, il y en a parfois un autre qui se cache, ou une autre habitude dans laquelle nous nous engageons.

Mais une fois que la ou les séances initiales (peut-être jusqu’à 3 – habituellement 1 à 2) sont terminées, je ne reverrai plus ce client avant 6 à 9 mois, voire plus et jamais avec le même problème.

Est-ce que cela rend le PS « magique », trop beau pour être bon pour être vrai ? Probablement mais considérons le processus.

Le PS se connecte avec l’esprit « supérieur » du client et lui permet de faire tout le travail de « guérison » (dans le sens le plus large possible du terme).

Cet esprit supérieur ou ce que nous appelons (parce que nous avons besoin d’un mot) le Supraconscient est apparemment cette partie de notre esprit qui semble reliée à l’inconscient collectif ? et à toute sagesse et connaissance.

Ce n’est pas une forme de foi ou un truc de conte de de fée.

Cette partie de l’esprit semble avoir le pouvoir d’ajuster et de réparer ce qui est le plus nécessaire pour ce client en particulier et ce, qu’il le sache ou non (ou nous les hypnotiseurs). Il n’a rien à voir avec les hypnotiseurs ou les besoins conscients du client. Il semble être l’œuvre pure de l’esprit.

Et nous sommes capables d’atteindre cette partie « supérieure » de l’esprit en utilisant des niveaux « profonds » d’hypnose qu’on appelle l’état d’Esdaile (bien que peu importe le nom que vous utilisez car l’état peut être testé) et, de là, d’accéder à plusieurs « niveaux » de l’esprit ou autre qui facilite un changement optimal pour le client.

(Des mots comme « profond, esprit supérieur, niveaux d’esprit, etc. » sont juste des mots, des mots clés utilisés pour permettre à l’hypnotiseur de fonctionner dans ces domaines. En fait, tout semble pouvoir se faire par simple intention).

Avantages

Jusqu’à présent, l’hypnose ne pouvait vraiment réussir que si le client s’ouvrait au thérapeute et lui disait ce qui devait être changé. Ce n’est qu’alors que l’hypnotiseur pouvait utiliser avec succès ses pouvoirs. Avec la méthode d’Ines Simpson, cependant, la communication avec le supraconscient et via les signaux dits idéomoteurs est maintenant possible. Ce sont des signaux de doigts. Elles sont données par le supraconscient et ne sont vraiment visibles qu’au niveau Esdaile. Le Protocole de Simpson est donc souvent appelé « hypnose sans paroles ». Tout hypnotiseur qui maîtrise cette méthode peut dire en toute conscience : « Je n’ai pas besoin de savoir de quoi il s’agit. On peut encore résoudre le problème. »

La conscience critique qui peut faire obstacle à l’hypnose est ignorée avec l’aide du Protocole Simpson. Tous les changements peuvent être ancrés directement dans le supraconscient. Les changements qui peuvent être apportés avec cette méthode sont étonnamment rapides. La méthode est très directe et efficace.

Les hypnotiseurs qui travaillent avec cette méthode rapportent un grand soulagement pour leurs clients. De nombreux clients ne se seraient jamais suffisamment ouverts pour vraiment trouver la racine du problème. Les clients se rétablissent si fortement pendant l’hypnose qu’il est même question maintenant d’une « guérison silencieuse ». Seul le client sait ce qui l’a accablé et comment il se sent après l’hypnose sans ce fardeau. Les hypnotiseurs se considèrent à ces séances comme des spectateurs étonnés, qui peuvent expérimenter comment les clients se sentent mieux de minute en minute, sans même qu’un seul mot ne soit prononcé.

La technique est expliquée en détail et démontrée lors de séminaires en direct. Le Protocole Simpson a été développé pour que les hypnotiseurs utilisent cette méthode et l’intègrent dans leur travail. Sur la base des expériences positives et des nombreuses possibilités offertes par le Protocole, nous sommes convaincus que le travail prolongé dans l’état d’Esdaile est peut-être la percée la plus importante de ces dernières décennies en matière d’hypnose. Ce n’est rien de moins qu’un saut quantique ! Cependant, l’état d’Esdaile n’est utilisé que comme « tremplin » pour atteindre d’autres niveaux où le travail est possible.

Le Protocole Simpson est en constante évolution. Nous utilisons l’état Esdaile pour atteindre l’état « élévation ». De cette façon, nous pouvons atteindre n’importe quel niveau  ou domaine où l’esprit du client veut nous amener pour atteindre un résultat optimal.

Simple

Une fois que l’hypnotiseur a appris les bases, le système peut facilement être utilisé pour des problèmes divers et plus profonds de TOUT type.

Vitesse

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Non Intrusif

Le client n’a pas besoin de parler de son problème ni de ce qui se passe pendant la séance d’hypnose.

Autonomisation

Le protocole donne du pouvoir au client et lui donne la force et l’opportunité de tout créer lui-même et de s’apercevoir que c’est lui qui fait tout.

Pas de jugements ni d'hypothèses

Aucune évaluation par l’hypnotiseur n’est incluse dans le processus. Le supraconscient dicte ce qu’il faut faire ou non.

Holistique

Le protocole aborde un problème ainsi que tout ce qui ce qui y est lié.

Hypnose profonde

Le système permet à un hypnotiseur d’amener TOUT LE MONDE (dans 99,99% des cas) en Esdaile ou aussi profondément que nécessaire en 3 à 5 minutes et d’accéder ainsi à la Supraconscience ou au Soi Supérieur sans interférence de l’esprit conscient.

Sur mesure

Le protocole Simpson ne fonctionne ni avec des scripts ni avec des formules. Il permet à l’hypnotiseur et à l’esprit du client de faire face librement à tout problème qui peut survenir.

Aucune abréaction

Les respirations peuvent être traitées très facilement et c’est beaucoup moins stressant pour le client que le travail conventionnel de « régression à la cause ».

Alliance thérapeutique

C’est un processus basé sur la relation ouverte et de confiance entre l’hypnotiseur et le supraconscient du client.

Le PS n’utilise pas de scripts ou de formules. Il permet à l’hypnotiseur et à l’esprit du client la liberté de s’occuper de n’importe quel problème qui se pose, dans le moment présent.

Les abréactions sont simples à gérer et beaucoup moins stressantes pour le client qu’en travail de régression « standard ».

J’aimerais dire que j’ai élaboré ce protocole en gardant à l’esprit tous ces facteurs. Mais je ne l’ai pas fait. C’était un processus de découverte. Je cherchais un processus qui permettrait d’obtenir les meilleurs résultats de la façon la plus simple et la moins stressante possible pour toutes les personnes concernées.

C’est un processus qui dépend de la relation ouverte et de confiance entre les hypnotiseurs et le supraconscient du client.

Et pour moi, c’est confortable. Je n’aime pas les longues séances et le travail acharné !

Entrez votre adresse email pour recevoir votre ebook gratuit

 

 

Félicitation, pensez à vérifier vos courriers indésirables